Séjour Huahine

Huahiné, l’île de la Femme.

Surnommée ainsi car elle fut toujours gouvernée par des femmes, cette petite terre de seulement 74 km² aux allures de vaste jardin tropical semble être demeurée hors du temps : végétation luxuriante, plantations de vanille, plages vierges, lagon turquoise…

Le tableau est idyllique et la vie rythmée par le soleil, la baignade, les excursions en pirogue, à cheval ou en 4X4 ou encore par la visite des nombreux vestiges archéologiques, témoins de la culture ancestrale des polynésiens.

Géographie et Climat de Huahine

L’île est séparée en deux grands massifs montagneux par les baies de Maroe et de Bourayne : Huahine Nui (la grande île) et Huahine Iti (la petite île). Un passage étroit relie les deux parties de l’île.

Huahine est l’île préférée des Polynésiens. Elle se situe à environ 175 kilomètres au Nord-Ouest de Tahiti. La capitale, Fare se situe sur Huahine Nui et compte environ 5000 personnes. La population est réputée pour être chaleureuse. Concernant Huahine Iti, cette partie de l’île est uniquement composée d’un volcan dont le sommet, Pohue rahi, atteint 460m.

Huahine dispose d’un climat équatorial, ce qui permet de distinguer une seule saison chaude et humide avec une température moyenne de 27°C tout au long de l’année. Les mois les plus pluvieux s’étendent de décembre à février.

Histoire & Culture de Huahine

Le nom actuel de Huahine est un dérivé de « Hua Huatearu » qui signifie « Corail Brisé ». Cet ancien nom est lié à la légende de Hiro, dieu des voleurs, qui découpa l’île en deux parties avec sa pirogue. Naissent alors Huahine Nui et Huahine Iti. Jusqu’à la fin du 19è siècle, Huahine était un royaume indépendant nommé « Royaume de Huahine et Maia’o ».

Huahine est détentrice d’une Histoire et d’un héritage culturel très important qu’on retrouve dans les sites archéologiques fascinants appelés « Marae ». Ce patrimoine rend très fiers les Polynésiens qui sont très attachés à leurs traditions. Les parcs à poissons, un savoir antique toujours utilisé de nos jours, sont une des découvertes les plus importantes de l’île.

Les lieux à visiter à Huahine

  • Les motus, situés à l’intérieur de la barrière de corail, sont des jardins fertiles propices aux plantations de melons et de pastèques.
  • De pittoresques villages de pêcheurs situés sur Huanine Iti au bord du superbe lagon.
  • Fare et Parea qui préservent de magnifiques plages de sable blanc permettant des excursions aquatiques ou terrestres.

Se restaurer

Grâce à son merveilleux climat, la Polynésie possède une abondante culture culinaire dont les bases sont : le poisson et les fruits de mer, d’excellentes viandes de bœuf et d’agneau et des fruits frais tels que le nono, la noix de coco, la grenade, ou encore le uru.

Laissez vous charmer par ces recettes du Pacifique :

  • Le poulet fāfā : un plat à base de volaille, de feuilles d’épinards ainsi que de fruits, spécialement servi lors de grandes occasions.
  • Le poisson Cru à la tahitienne : un filet de poisson découpé en morceau et assaisonné, ce qui lui permet de cuire naturellement grâce au jus de citron et au sel. Pour combler le tout, du lait de coco est ajoutée juste avant de servir afin d’obtenir une texture onctueuse.

En ce qui concerne les boissons, vous trouverez de délicieux cocktails de fruits frais, noix de coco réfrigérées, ou encore la Hinano, une bière locale assez légère.

Nous proposons des combinés d’îles qui incluent un séjour dans cet hotel

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur