Séjour Mahé

Un voyage exceptionnel

Si vous partez en vacances aux Seychelles, vous passerez forcément sur l‘île de Mahé. Vous y trouverez de superbes plages désertes, des baies et criques idylliques, des fonds sous marins d’une incroyable diversité ainsi qu’une végétation luxuriante.
Avec ses 70 000 habitants, Mahé est la plus grande île de l’archipel des Seychelles et abrite l’aéroport international.
L’île se compose de plages de sable blanc, et de pics granitiques comme le Morne Seychellois.
Celle-ci abrite la capitale des Seychelles, Victoria où se concentre divers événements culturels. Mahé est également connue pour son architecture créole et son marché couvert coloré.
Nous vous conseillons pour votre séjour aux Seychelles, de combiner plusieurs îles Mahé, Praslin, la Digue…

La meilleure façon de découvrir l’île est de louer un mini moke et de faire le tour de l’île en empruntant la route qui longe le littoral. Car les routes transversales sont assez sinueuses surtout celles en direction de la Montagne Posée.
Certaines excursions vous permettront d’observer la beauté des îles alentours. Une excursion tout particulièrement attractive et ludique, celle à bord du semi submersible « Reef Safari ». Les passagers sont assis dans un bateau à fond de verre, pour admirer la vie sous-marine du Parc National.

Un hébergement varié et de qualité

Pour vos vacances, vous bénéficiez d’un large choix d’établissements : hôtels, bungalows, villas, pensions, ou location, classés par nos soins de 1 à 5 étoiles.

Vous avez la possibilité d’opter pour une formule en hébergement seul (sans repas) ou en formule petit déjeuner, demi-pension ou pension complète.

Voir notre sélection d’hôtels à Mahé, Praslin, ainsi que ceux des Seychelles.
Découvrez notre sélection d’hôtels de luxe 5* sur l’île de Mahé qui proposent de nombreuses excursions, activités et prestations haut de gamme.

Quand partir à Mahé

Il existe 2 saisons qui sont inversées par rapport à l'Europe :
- L'ETE (de novembre à avril) : Chaud et Humide
- L'HIVER (de mai à octobre) : Sec et Tempéré

Ces saisons sont influencées par deux types de moussons :

- La mousson du sud-est de mai à octobre (mer un peu plus agitée) 
- La mousson du nord-ouest de novembre à avril qui apporte plus de pluies.

Les températures aux Seychelles sont remarquablement stables toute l'année avec une moyenne de 27° pour l'air et 27° également pour l'eau.

Que faire aux Seychelles à Mahé ?

Les sites incontournables à voir

-  LE JARDIN BOTANIQUE : pour découvrir la flore des Seychelles, en particulier le Coco De Mer (noix de coco en forme de fesses).

- LES PLAGES : les plus belles de l’Île sont celles de Beau Vallon, Anse Aux Pins, Anse A La Mouche pour guetter les marins pêcheurs.

- LE MARCHE : Le marché y est important le samedi. Une ballade à travers la rue Albert mène au point central de la ville, où se mêlent les odeurs de fruits et légumes tropicaux, herbes, épices et poissons frais.

- LES MAISONS DE COULEURS : Au centre de la ville, des maisons de toutes les couleurs datant de l'époque coloniale ainsi que différents monuments datant de cette époque.

- VICTORIA : Capitale des Seychelles réputée pour son port et son horloge, réplique de Big Ben. C'est aussi la plus petite capitale au monde !
D’autres sites incontournables sont à rajouter à votre programme de voyage : les bâtiments de la cour, le musée, la tour de l'horloge Little Ben (identique à celle de Londres) et l'unique feu de signalisation de l'île de Mahé !

Les activités incontournables à faire

- Séance de plongée sur la plage Anse Royale
- Cours de planche à voile sur la plage de Beau Vallon
- Promenade bucolique dans le jardin tropical du Roi et dégustation de plats locaux, épicés à souhait avec les produits du jardin
- Séance de plongée dans la baie de Port Launey Marine National Park
- Balade dans le Parc du Morne Seychellois
- Dégustation de thé local dans l’atelier de fabrication sur le versant ouest de Mahé
- Visite du Musée d’histoire naturelle de Victoria

Les événements à ne pas manquer

- Le Carnaval International de Victoria
- Le Festival International de Musique Classique
- Le Festival International Musique Zikanzil
- Les Régates Mahé

Ne manquez pas l'actualité des Seychelles et les intérêts touristiques de l'archipel sur notre blog.

Des îles romantiques

En tant que lieu paradisiaque et romantique, vous ne pouvez pas rêver mieux pour célébrer votre amour. Les établissements seychellois feront de votre voyage de noces ou anniversaire de mariage, un événement inoubliable. Vous ne vous occupez de rien, nous organisons la cérémonie et vous bénéficiez de privilèges dédiés comme un surclassement de chambre ou une réduction sur des prestations de bien-être.

Prendre le large au paradis

Pour ceux qui préfèrent découvrir les Seychelles lors d'une croisière nous vous proposons une croisière en catamaran aux Seychelles, une croisière en voilier aux Seychelles mais également un combiné croisière et séjour en hôtel à Praslin.

Nous proposons des combinés d’îles qui incluent un séjour dans cet hotel

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur