Séjour Tikehau

Tikehau, ou « l’île au sable rose », est un atoll de l’archipel des Tuamotu. Il fait parti du groupe d’îles appelées Palliser en Polynésie Française. Les habitants et voyageurs coulent des jours paisibles dans cette île aux plages paradisiaques entourées d’une eau turquoise où la faune aquatique est impressionnante…

Géographie

Située à 350km du Nord de Tahiti et rattachée à la commune de Rangiroa située à 15 km, l’île de forme ovale est constituée de motus recouverts de cocotiers et de sable blanc et rose. Ses mensurations : 17 kilomètres de long et 19 kilomètres de large et un lagon intérieur de 461 kilomètres carrés.

L’atoll est entourée par une barrière de corail quasi-continue. Il existe un seul passage suffisamment large pour naviguer hors du lagon : la passe de Tuheiava, située sur la rive ouest. Le village principale s’appelle Tuherahera. La tranquilité règne à Tikehau où vivent 529 habitants, l’idéal pour un séjour dépaysant.

Histoire et Culture de Tikehau

Le premier explorateur connu pour avoir découvert Tikehau est Otto von Kotzebue au début du XIXème siècle. Il baptise alors l’atoll Île Krusenstern en référence à l’explorateur russe Adam Johann von Krusenstern.

L’officier de la marine Jean-Yves Cousteau lance une grande expédition à Tikehau en 1987 et déclare alors que l’eau du lagon est l’une des plus poissonneuse qu’il ait jamais vu. La pêche représente d’ailleurs l’une des ressources économiques les plus importantes de l’île, avec le tourisme et la vente de noix de coco.

Préparer son voyage à Tikehau

Quand partir ? Vous pouvez profiter de belles journées ensoleillées toute l’année, et plus particulièrement d’avril à octobre.

Plus d'informations sur la Polynésie, vous pouvez consulter notre guide de voyage.

Nous proposons des combinés d’îles qui incluent un séjour dans cet hotel

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur