Croisière Tortola Dream Premium - 7 nuits

Description courte

CROISIERE TORTOLA DREAM PREMIUM
En catamaran
Pension complète

Itinéraire : Scrub Island / Jost Van Dyke / Norman Island / Peter Island / Virgin Gorda / Anegada / Guana Island / Scrub Island

En résumé

Les Iles Vierges Britanniques offrent un plan d'eau protégé et idéal pour la navigation à la voile. Facilement accessible par avion depuis Saint-Martin ou San Juan (Puerto Rico), ou en ferry depuis St Thomas (USVI), Tortola est le parfait point de départ pour votre croisière. Vous embarquerez sur un magnifique Ipanema 58 à la base d'Hodges Creek, proche de l'aéroport comme de la gare maritime. 


Programme

Jour 1 - Samedi 

Embarquement à 18:00 à la marina de Scrub Island – Dîner à bord et nuit à la marina. 

Jour 2 - Dimanche - Jost Van Dyke 

Départ de la marina de Scrub Island après le petit-déjeuner et route sur White Bay (12 MN / 2 h) pour y déjeuner. Vous pourrez y découvrir le fameux Soggy Dollar Bar. En fin d’après-midi, courte navigation vers Great Harbour (3 MN / 30 min) pour diner. Si vous le souhaitez, vous pourrez aller déguster un cocktail chez Foxy’s Tamarind. 

Jour 3 - Lundi - Norman Island 

Après le petit-déjeuner, nous mettons les voiles pour Great Harbour et Sandy Cay (3 MN / 30 min), où vous profiterez des plaisirs de la plage, du snorkeling et des loisirs nautiques avant le déjeuner. Ce parc national a été donné par la famille Rockefeller aux Iles Vierges Britanniques. Demandez à votre équipage de vous débarquer en annexe pour effectuer une très jolie balade à travers l’île. Dans l’après-midi nous naviguerons vers Norman Island (12 MN /2 h) où nous découvrirons les grottes sous-marines de Treasure Point avant de faire route sur Benures Bay, spot idéal pour le paddle-board et autres loisirs nautiques (3 MN / 30min). Nous y passerons une soirée tranquille sous les étoiles. 

Jour 4 - Mardi - Peter Island 

Nous quittons Benures Bay après le petit-déjeuner pour une courte navigation vers The Indians (2 MN / 30 min), où vous plongerez avec palmes, masque et tuba dans des eaux cristallines. Nous ferons ensuite route vers Deadmans Bay à Peter Island (6 MN / 1 h) pour y déjeuner, y profiter de la plage et pratiquer paddle ou kayak. En fin d’après-midi nous rejoindrons Great Harbour à Peter Islands où vous pourrez vous distraire au fameux bar- WillyT, puis nous passerons la soirée à Cooper Island. 

Jour 5 - Mercredi - Virgin Gorda 

Nous mettons les voiles dans la matinée pour le parc marin de The Baths (10 MN / 2 h) où nous déjeunerons. Là vous apprécierez le plaisir de plonger sur le plus beau spot de snorkeling des Iles Vierges Britanniques et vous randonnerez de la plage jusqu’à Devil Bay à travers un labyrinthe de rochers géants. Départ dans l’après-midi pour North Gorda Sound (10 MN / 2 h), où nous jetterons l’ancre entre Prickly Pear et Eustatia, pour y profiter d’un beau snorkeling puis passer une soirée tranquille. 

Jour 6 - Jeudi - Anegada 

Nous faisons route de bonne heure sur Anegada (15 MN / 3 h). Vous pourrez y louer une Jeep* et visiter l’île, puis déguster une délicieuse langouste au restaurant (*avec supplément, réglable sur place). Tout au long de la visite, profitez des perles de Sunken Island (littéralement : « l'Ile Engloutie ») : flamants roses, étangs de sel, plages de sable blanc à couper le souffle. 

Jour 7 - Vendredi - Guana Island 

Départ dans la matinée pour Monkey Point à Guana Island (20 MN / 4 h) où nous déjeunerons après une belle séance de snorkeling. Il s’agit d’un des meilleurs spots de plongée de l'île avec beaucoup de tortues et des multitudes de poissons tout près du rivage. Dans l’après-midi, profitez de la magnifique plage de White Bay en paddle board ou kayak avant notre départe pour Marina Cay (5 MN / 1 h) où nous passerons la soirée. 

Jour 8 - Samedi - Scrub Island 

Le matin, une courte navigation (15 mn) nous ramène à la marina de Scrub Island Marina. Débarquement à 09h00. 

L’itinéraire peut être assujetti à modifications sans préavis pour des raisons météorologiques et/ou techniques, selon la décision du capitaine.


Descriptif du Bateau


Bateau : Ipanema 58 Premier

Type de bateau : Catamaran

Année : 2017

Longueur : 58 ft | 17,81 m

Nombre de personnes : 12

Nombre de cabines doubles : 6

Nombre de douches : 6

Cabine Standard

Le catamaran L'IPANEMA 58 dispose de 6 cabines doubles.

Commentaire

Possibilité d’affrètement du bateau entier

Les cabines à l'avant et à l'arrière du bateau font l'objet d'une demande particulière. 
Un supplément sera applicable au moment de la réservation.

Renseignements sur demande.

ATTENTION : pour toutes les croisières aux Antilles passeport valide obligatoire.

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur