Croisière Tortola Dream Premium - 8 jours 7nuits

Description courte

CROISIERE TORTOLA DREAM PREMIUM
En catamaran
Pension complète
8 jours / 7 nuits

Itinéraire : Tortola / Virgin Gorda / Anegada / Guana Island / Sandy Cay / West End / Cooper Island / Tortola

En résumé

Les Iles Vierges Britanniques offrent un plan d'eau protégé et idéal pour la navigation à la voile. Facilement accessible par avion depuis Saint-Martin ou San Juan (Puerto Rico), ou en ferry depuis St Thomas (USVI), Tortola est le parfait point de départ pour votre croisière. Vous embarquerez sur un magnifique Ipanema 58 à la base d'Hodges Creek, proche de l'aéroport comme de la gare maritime. 

Programme

Jour 1 – Samedi :

Embarquement à 18h00 à Hodges Creek Marina, Tortola - Diner à bord et nuit à la marina. 

Jour 2 – Dimanche :
Départ pour une courte navigation dans le parc marin de Baths (6 mn / 1 heure). Profitez de la plongée en apnée dans le plus bel endroit des Iles Vierges ou randonnez à la plage Devil Bay à travers un labyrinthe de rochers géants.
Après le déjeuner, le bateau partira pour une autre courte navigation (6 mn / 1 heure) en direction de  Prickly Pear, île située dans le Virgin Gorda Sound. Diner et nuit à bord.

Jour 3 – Lundi :
A partir de 8h00, vous voguerez de Virgin Gorda à Anegada (12 mn / 2 heures). Une fois au mouillage et après le déjeuner, vous pourrez profiter d’une excursion en taxi de Setting Point à Loblolly Bay, situé sur la côte Nord (prix du taxi: 15 usd / pax). Tout au long de la visite, profitez des perles de Sunken Island (littéralement : « l'Ile Engloutie ») : flamants roses, étangs de sel, plages de sable blanc à couper le souffle. Diner et nuit à bord.

Jour 4 – Mardi :
Notre bateau partira à 8h00 pour une heure de navigation et s’arrêtera à Monkey Point, Guana Island. Il s’agit d’un des meilleurs spots de plongée de l'île avec beaucoup de tortues et des multitudes de poissons tout près du rivage. Après le déjeuner, vous partirez à destination de Cane Garden Bay (6 mn / 1 heure). Belle promenade à faire sur la plage de sable fin nichée entre cocotiers et un village typique des Iles Vierges. Diner et nuit à bord.

Jour 5 – Mercredi :
Départ pour Sandy Cay (3 mn / 30 minutes), un parc national ayant appartenu à la famille Rockefeller puis cédé aux Iles Vierges. Si vous le souhaitez; votre équipage vous déposera à terre et vous pourrez profiter d'un magnifique sentier à travers l'île. Le bateau sera au mouillage au large de White Bay pour le déjeuner. Vous découvrirez le célèbre bar Soggy Dollar, niché entre les palmiers, où fut créé le cocktail « Painkiller ». Ensuite, votre capitaine vous ammènera à Great Harbour pour la soirée (1,5 mn / 15 minutes). Diner et nuit à bord.

Jour 6 – Jeudi :
A 9h30, vous mettrez les voiles pour West End, Tortola (3 mn / 30 minutes) et mouillerez  au large de Soppers Hole. Après le déjeuner, le capitaine voguera vers le parc marin des « Indians » (4 mn / 45 minutes) où vous pourrez profiter d'une plongée en snorkeling dans les eaux cristallines. Le Bay Bight sera votre point de mouillage pour le nuit. Cette baie est célèbre pour être l'emplacement du fameux William Thorton, un navire transformé en un bar. Diner et nuit à bord.

Jour 7 – Vendredi :
A 8h30, le catamaran quittera The Bight et naviguera vers le parc marin du Rhône (6 mn / 1 heure) où vous pourrez plonger sur l'épave du bateau qui a coulé en 1867 lors d'un ouragan. Après le déjeuner, votre bateau mouillera à Manchioneel Bay, Cooper Island (1,5 mn / 15 minutes) pour la dernière nuit. Cette plage est souvent citée comme l'une des plus belles des Iles Vierges. 

Jour 8 – Samedi :
Retour à la base, Hodges Creek Marina, Tortola - Débarquement à 09h00.

Descriptif du Bateau

Descriptif du Bateau


Bateau : Ipanema 58 Premier

Type de bateau : Catamaran

Année : 2017

Longueur : 58 ft | 17,81 m

Nombre de personnes : 12

Nombre de cabines doubles : 6

Nombre de douches : 6

Cabine Standard

6 cabines doubles

Commentaire

Possibilité d’affrètement du bateau entier

Renseignements sur demande.

ATTENTION : pour toutes les croisières aux Antilles passeport valide obligatoire.

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur