Votre voyage à Dubaï

La réputation de L’émirat, résolument tourné vers la modernité et le dynamisme, se reflète dans des structures mondialement connues : l’hôtel Burj Al Arab, le seul hôtel 7 étoiles du monde, Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, Sheikh Zayed Road l’artère principale bordée de gratte-ciels, Atlantis The Palm l’immense complexe hôtelier bâti sur une île artificielle... Les exemples de démesure ne manque pas dans cette ville.

Dans un environnement cosmopolite, la ville propose un grand nombre de galeries d’art, de musées et d’installations sportives permettant d’organiser des événements mondiaux, parmi lesquels l’Exposition Universelle en 2020.

Bien plus qu'un voyage, Dubaï est une expérience unique, entre tradition et modernité.

Découvrez toutes nos offres de voyages à Dubaï.

Géographie de Dubaï

Se trouvant à la pointe nord-est de la péninsule arabique, l'île possède une superficie d’environ 3 885 km², Dubaï est le 2ème Émirat par sa taille. Construite sur le pourtour de la crique de Dubaï, une anse naturelle qui débouche dans le Golfe Persique, la ville est divisée en 2 parties par un bras de mer.

Dubaï est entouré par le Sultanat d'Oman à l'Est, l'émirat de Sharjah au Nord et Abu Dhabi au Sud.

Histoire & Culture de Dubaï

Un séjour à Dubaï peut s'avérer un choc culturel et un dépaysement total. Vous y découvrirez différents aspects appartenant à cette culture, assurant un séjour hors norme et authentique : les vêtements traditionnels des émiratis, le chant des mosquées lors des prières, la langue arabe, les parfums des épices dans les souks, les magnifiques écritures...

Vous remarquerez lors de votre prochain voyage à Dubaï, que l'hospitalité joue un rôle essentiel dans la culture des locaux, c'est une tradition de courtoisie qui se perpétue continuellement et appréciée de ses voyageurs. Depuis des génération, le pays est connu comme la cité des marchands accueillant marins et commerçants sur les rives où rencontrent se manifestaient entre les nomades bédouins du désert, pêcheurs, chasseurs de perles...

Quand partir à Dubaï

La ville de Dubaï est soumise à un climat désertique et sec qui connaît 2 saisons : chaude et très chaude. Il se caractérise par des précipitations faibles et irrégulières ainsi que des niveaux élevés de température et d'humidité.

La période la plus chaude s'étant de mai à septembre avec des températures allant de 25 à 50°C.

De octobre à mai, le climat devient plus doux avec des températures modérées allant de 13 à 28°C.

Quant à la température de la mer elle varie entre 21°C en hiver et 33°C en été.

Se restaurer à Dubaï

Par sa situation géographique, Dubaï est une ville cosmopolite où cohabitent de nombreuses nationalités. Les spécialités gastronomiques Dubaïotes sont marquées par les influences extérieures. Les restaurants des hôtels proposent ainsi une cuisine internationale, de la cuisine asiatique à la la cuisine française en passant par la cuisine américaine. Il y en a pour tout les goûts.

Les saveurs des plats locaux jouent souvent sur le sucré-salé avec les fameuses dattes que nous retrouvons souvent dans les pays du Moyen-Orient ou encore les raisins secs , s'invitant dans les recettes à bases de viande et de riz : le Ghuzi qui est composé d'une viande d'agneau rôti sur un lit de riz aux noix ou encore le Sayadié à base de riz épicé et de raisins secs...

Informations voyageurs

Le décalage horaire

Dubaï possède +2 heures de décalage horaire en été et + 3 heures en hiver (par rapport à l’heure de Paris).

Les formalités d'entrée à Dubaï

Pour plus de détails consultez les formalités d'entrée à Dubaï.

La monnaie

L’unité monétaire est le Dirham des Émirat arabes unis. Il y a une parité à peu près constante par rapport au Dollar US.

De nombreux distributeurs ou bureaux de change sont présents dans toute la ville afin d'échanger facilement vos devises ou de retirer l'argent. Vous ne trouverez aucun problème pour les trouver, dans certains hôtels et centres commerciaux.

Concernant les cartes bancaires, elles sont acceptées dans certains hôtels, restaurant et galeries commerciales.

Le pourboire sera toujours apprécié mais il n'est pas obligatoire d'en laisser. Le respect que vous apporterez aux personnels sera des plus important.

La langue

A Dubaï, l'anglais est très répandu qui est la langue des affaires et du secteur touristique. Cependant, l'arabe reste la langue officielle.

Lieux à visiter à Dubaï

L’offre de Dubaï en terme de loisirs est immense et s’adresse aux grands comme aux petits : parcs aquatiques à thème, safaris dans le désert, équitation, ski, plage, golf, vie nocturne... La ville de la démesure ne serait être complète sans une offre shopping à son image : plusieurs galeries commerciales dont le Dubaï Mall, immense centre commercial ou les souks traditionnels qui proposent des produits et souvenirs de la région ou dédiés uniquement à une spécialité : souk de l’or, souk des tapis.

La folie du shopping s’empare de Dubaï 2 fois par an pour le Dubaï Shopping Festival, en général en janvier et le Dubaï Summer Surprises en été. En ce qui concerne les plaisirs de la table, on trouve à Dubaï toutes les saveurs du monde. Les plus grands chefs étoilés y ont ouvert leurs restaurants et proposent une cuisine inventive et raffinée. Dubaï présente une telle diversité naturelle et culturelle qu’elle saura satisfaire les vacanciers les plus exigeants et émerveiller les plus sceptiques.

A faire lors de votre prochain voyage à Dubaï :

Le Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial au monde abritant plus de 1000 enseignes de prêt à porter, une impressionnante patinoire, un aquarium et zoo sous-marin...

Une magnifique architecture au style moyen oriental et européen de la Promenade City Walk, à proximité du centre-ville et la plage de Jumeirah.

Les immanquables souk de l'or, aux épices, aux parfums, du textile... qui éveilleront vos sens.

Les immeubles emblématiques de la ville moderne : Burj Kalifa ou Burj Dubai, Burj al Arab, Atlantis The Palm, …

La fontaine de Dubaï pour contempler le spectacle d'eau le plus populaire.

Des joyaux au musée de Dubaï, abrité dans le fort d'Al Fahidi construite en 1787.

Pendant le mois du Ramadan, certaines activités et visites, horaires des magasins ou des restaurants (y compris dans les hôtels) peuvent changer.

 

Sources : Guide Mondéo et Wikipédia.


GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur