Séjour Raiatea - Taha'a

Dans un même lagon nous pouvons retrouver deux îles sublimes : Raiatea et Taha’a. Des montagnes pouvant s’élevant jusqu’à 1000 mètres recouvrent les îles. Découvertes par James Cook, elles figurent parmi celles où la colonisation s’est faite le plus difficilement.

On fait référence à Raiatea comme étant « l’île sacrée » et Taha’a « l’île indomptée ».

Raiatea

Du tahitien « Ra’i’ciel » Raiatea signifie « clair et dégagé » en référence à la clarté de son paysage et de son ciel.

Sacrée et paisible, Raiatea vous propose ses lagons magnifiques et ses montagnes où pousse de la fleur de Tiaré. Cette île est considérée comme le berceau de la civilisation polynésienne. Uturoa, sa ville principale, est composée de trois communes : Uturoa, Taputapuatea et Tumaraa. Vous pourrez découvrir de nombreux sites archéologiques comportant d’anciens vestiges ainsi que d’importants lieux de culte sacrés tel que le Marae Royal de Taputapuatea.

D’après les polynésiens, Raiaeta est considérée comme le port de plaisance le plus avantageux de Tahiti et ses îles car elle est composée de baies calmes et profondes. Raiaeta est dotée d’une faune et d’une flore rares et préservées. Si vous décidez de visiter cette île vous pourrez assister au spectacle des dauphins, naviguer dans les eaux claires du lagon, sillonner l’unique rivière navigable de la Polynésie française et bien d’autres.

Taha'a

Autrefois appelée « Uporu », Tahaa doit son nom d’origine à la vieille légende « Le voyage du poisson qui devient Tahiti Nui » qui explique l’histoire du commencement de Raiatea et de Taha’a.

Taha’a est une ancienne île volcanique, elle reflète un charme authentique grâce à sa végétation luxuriante, diversifiée et préservée. Par rapport à l’ensemble de la Polynésie, Taha’a est l’île où la langue tahitienne est la plus rependue avec près de 93 % des tahitiens qui la maîtrise parfaitement. Il est impossible d’accéder directement sur Taha’a, on peut s’y rendre uniquement en bateau depuis Raiatea ou bien par hélicoptère.

Taha’a est une île authentique et traditionnelle, où vous pourrez vous prélasser sur de superbes plages. Une petite route, désormais goudronnée, qui fait le tour de l’île, vous permettra d’apprécier des panoramas d’une rare beauté. La culture de la vanille et les fermes perlières sont les moteurs économiques de l’île. Ne manquez pas les incontournables : la Vanillière de Opoa ainsi que le Marae de Taputapuatea.

Le climat tropical permet de distinguer deux grandes saisons : la saison chaude (de novembre à avril) et la saison fraîche (de mai à octobre).

Retrouvez toutes nos informations sur la Polynésie Française ici.

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur