Séjour Manihi

Vous rêvez d’évasion, de vacances hors du temps ?

Bienvenue à Manihi, un atoll qui semble comme hors du temps, déconnecté des contraintes quotidiennes. Savourez simplement ce que vous offre ce lieu paradisiaque, ses plages de sable fin, son lagon turquoise et découvrez la culture perlière…

Géographie de Manihi

A 500 km au nord est de l’île de Tahiti se trouve Manihi. Cet atoll de forme ovale mesure 27km de long et 8km de large. Son lagon de 160km² comporte une passe au sud-ouest permettant aux bateaux d’y pénétrer.

Le village Turipaoa, centre administratif, regroupe la majorité des 685 habitants de l’atoll. Son lagon recèle de trésors maritimes : eaux très poissonneuse et la culture perlière y est pratiquée depuis 1965.

L’atoll est à l’origine un volcan sous-marin, effondré sur lui même et dont seul cette fine bande de terre a subsisté.

Histoire et Culture de Manihi

Le 10 avril 1616, les explorateurs Jacob Le Maire et Willem Schouten sont les premiers européens à découvrir l’atoll. Ils l’appellent alors Waterland. Manihi est ensuite nommée « Île du Prince de Galles » en 1765 par le navigateur John Byron. En 1803, l’île est de nouveau baptisée « Mangee » par le navigateur John Turnbull.

C’est au XIXème siècle que la France revendique le territoire et développe alors la production d’huile de coco.

Manihi est un atoll spécialement connu pour sa production d’huîtres nacrières. Les fermes perlières pratiquent l’élevage de perles noires à partir d’une méthodes de greffes japonaises apparues en 1963.

Préparer son séjour à Manihi

Les activités

Les habitants de Manihi possèdent un savoir-faire de la culture des perles que vous devez absolument découvrir. Vous trouverez partout chez eux des outils destinés à leur culture. Vous pouvez également visiter les fermes perlières pour connaître les secrets de cet art.

Le lagon couleur turquoise vous permet de pratiquer des activités telles que la plongée ou la pêche. Prenez le temps d’admirer ces eaux cristallines qui vous laisseront rêveur.

Enfin, rien de tel pour se détendre qu’une ballade à Turipoa, un village qui vous enchantera avec ses habitations fleuries et colorées.

Quand partir?

Les mois les plus ensoleillés à Manihi sont ceux d’Avril, Mail, Juillet, Août, Septembre et Octobre. Les températures varient autour de 30°C, le plus bas étant 27°C…

Découvrez dans quand partir en voyage à Tahiti pour plus d’information sur ce point.

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur