Séjour Maupiti

Maupiti est la plus petite des îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la Société en Polynésie française. Située à près de 315 Kilomètres au nord-ouest de Tahiti, c’est plus ou moins une réplique miniature de Bora Bora avec approximativement 1’300 habitants.

Géographie et Climat de Maupiti

Encerclée de son lagon de jade et de ses îlots de sable corallien plantés de cocotiers, Maupiti présente d’étonnants pics rocheux. L’aéroport se situe sur le motu Tuanai et les transferts sur les autres îlots ou sur l’île principale se font en bateau. Maupiti est un vrai havre de paix que vous pouvez découvrir en bateau, à bicyclette voire même à pieds puisque sa superficie est de seulement 11km².

A Maupiti, il fait chaud tout le long de l’année, les températures moyennes varient de 29° (Juin) à 31° (Mars). Janvier et Février sont les mois les plus pluvieux de l’année.

Histoire & Culture de Maupiti

Pendant un certain temps, l’île est appelée « Maurua ». Cependant, le terme « rua » était uniquement réservé aux rois, c’est ainsi que le nom « Maupiti » est née en 1970.

Maupiti a été découverte en 1722 par le Hollandais Roggeveen, c’est-à-dire 50 ans avant la découverte de Tahiti. L’île possédait alors un héritage culturel important avec des cérémonies d’investitures rassemblant beaucoup de chefs, et des sites archéologiques remarquables imbibés d’histoire comme par exemple le Marae Royal de Vaiahu situé en bordure de lagon.

Les habitants cultivent plusieurs fruits comme des pastèques ou même des fleurs de « Tiare Tahiti » sur les îlots de sables fins coralliens qui déterminent la direction des eaux transparentes du lagon.

Que faire à Maupiti ?

Des activités nautiques et terrestres sont proposées par les hôtels et pensions ou en accès libre :

Activités nautiques :

  • Excursions en bateau.
  • Observation des raies manta.
  • Rencontre avec les baleines.
  • Plongée sous marine.

Activités terrestres :

  • Randonnées en montagne.
  • Tour de l’île à pieds ou à vélo guidés ou non.

Informations voyageurs

Pour le décalage horaire par rapport à Paris :

En hiver : 11 heures de moins.

En été : 12 heures de moins.

La monnaie en Polynésie est le Franc Pacifique. Des banques sont disponibles à Maupiti où vous pourrez retirer de l’argent. Il est difficile de se procurer cette monnaie avant son départ. Les cartes bancaires sont majoritairement acceptées.

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur