Croisière Dream Guadeloupe - 7 nuits

Croisière aux Antilles
En catamaran
Pension Complète

Itinéraire : Pointe à pitre / Marie Galante / La Dominique / Ilets Pigeon / Les Saintes / Pointe à pitre

En résumé

Croisière Dream Guadeloupe 8 jours / 7 nuits :

Explorez la Guadeloupe et ses îles environnantes à bord d’un catamaran confortable.
Nos itinéraires de croisière de 8 jours dévoilent les joyaux de l’archipel : baie sauvage accessible uniquement en bateau ou petit village pittoresque vivant au rythme créole.
Cette croisière en catamaran au large des Antilles permettra de découvrir un petit coin de paradis avec ses plages et ses paysages.


Dates de Départ

Croisière au départ de Pointe à pitre :

Tous les samedis du 05/01/19 au 14/12/19.

Programme


JOUR 1 : Samedi
Pointe à Pitre
Embarquement à la marina de Bas du Fort. Route pour l’ilet Gosier (environ 30 min). Nuit à bord, au mouillage.

JOUR 2 : Dimanche
Marie-Galante.
Petit déjeuner. Départ à la voile vers l’Anse Canot à Marie-Galante, l’île aux cent moulins (environ 2 h de navigation). Déjeuner à bord. En option avec supplément : visite de l’île en bus (environ 3 h). Dîner et nuit à bord.

JOUR 3 : Lundi
La Dominique.
Petit déjeuner. Départ vers la Dominique (environ 4 h de navigation) : “l’île de la nature”. Arrivée à Portsmouth (formalités de douanes et immigration). Déjeuner à bord. En option avec supplément : promenade en barque à rame sur la rivière indienne et retour à pied par les plantations d’arbres fruitiers, traversée du bourg de Portsmouth. Dîner et nuit à bord.

JOUR 4 : Mardi
La Dominique.
Petit déjeuner. En option avec supplément : visite de l’île en bus avec chauffeur-guide : route du nord, réserve des Amérindiens, arrêt dans le parc national, “Emerald pool”, traversée de l’île vers le sud et la côte ouest. Déjeuner dans un restaurant dans la forêt tropicale. Chutes de Trafalgar (60 m de haut) avec un guide. Retour au bateau par la capitale, Roseau, et par la côte ouest. Dîner et nuit à bord.

JOUR 5 : Mercredi
Ilets Pigeon.
Petit déjeuner. Navigation vers la côte Ouest de la Guadeloupe (environ 3 heures de navigation). Déjeuner au mouillage sous le vent de l’ile. Après le déjeuner navigation vers la Réserve Cousteau face à l’Ilet Pigeon (environ 3 heures de navigation). Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : Jeudi
Les Saintes.
Petit déjeuner. Détente, activités nautiques depuis le bateau, snorkeling et pour les amateurs possibilité d’effectuer une plongée sous-marine avec les clubs locaux. Déjeuner à bord. Navigation vers l’archipel des Saintes (environ 3 heures de navigation). Mouillage au Pain de Sucre. Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : Vendredi
Les Saintes.
Petit déjeuner. Navigation vers la baie de Terre de Haut. Ancrage dans la baie. Visite du bourg et promenade jusqu’au Fort Napoléon, en option avec supplément. Déjeuner à bord. Temps libre.
Navigation (environ 4 h) vers l’îlet Gosier. Dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : Samedi
Pointe à Pitre
Petit déjeuner. Débarquement vers 10 h à la marina de Bas du Fort.

L’itinéraire peut être modifié sans préavis pour des raisons météorologiques et/ou techniques, selon la décision du capitaine.

 

Descriptif du Bateau

Les éléments techniques du bateau

Bateau : Ipanema 58 Premier
Type de bateau : Catamaran
Année : 2017
Longueur : 58 ft | 17,81 m
Nombre de personnes : 12
Nombre de cabines doubles : 6
Nombre de douches : 6

Cabine Double

Le catamaran L'IPERNEMA 58 dispose de 6 cabines doubles.

Les Informations

Package Excursions en option avec supplément € 140 - par personne, par croisière (tarif donné à titre indicatif, à régler sur place)

  • Jour 2 : Marie-Galante : Visite de l’île en bus (environ 3 h).
  • Jour 3: La Dominique : Promenade en barque à rame sur la rivière indienne et retour à pied par les plantations d’arbres fruitiers, traversée du bourg de Portsmouth
  • Jour 4: La Dominique : Visite de l’île en bus avec chauffeur-guide : route du nord, réserve des Amérindiens, arrêt dans le parc national, “Emerald pool”, traversée de l’île vers le sud et la côte ouest. Déjeuner dans un restaurant dans la forêt tropicale. Chutes de Trafalgar (60 m de haut) avec un guide.
  • Jour 7 : Les Saintes : Visite du bourg et promenade jusqu’au Fort Napoléon
GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur