Lieux à visiter au Sri Lanka

Nous avons ce qu'il vous faut pour passer des vacances inoubliables au Sri Lanka : un hébergement de qualité, des endroits spectaculaires et des activités surprenantes ! Voici notre sélection des lieux sensationnels à ne pas manquer au Sri Lanka :

- le Marché de Colombo et la capitale Colombo
- La plantation de thé de Nuwara Eliya
- Le Rocher de Sigiriya
- Kandy la capitale culturelle et sacrée
- Le Site antique d’Anuradhapura
- Le site archéologique de Polonnaruwa et ses bouddhas géants
- Le temple d'or de Dambulla
- La somptueuse plage de sable blanc de Mirissa
- Le parc national d’Uda Walawe
- Le village de pêcheurs sur pilotis d’Ahangama

Les voyages en train au Sri Lanka

Le déplacement en train vous permet d'admirer le spectacle Sri Lankais. Émerveillez vous par les saris colorés portés par les cueilleuses de thé, par les enfants jouant au cricket ou au ballon, par des habitants qui se baignent dans les rivières et par sa végétation si dense et si exotique.

Les marchés Sri Lankais

Les marchés dont celui de Colombo vous offriront un spectacle vivant qui mêle parfums, couleurs et traditions. Ce sont des lieux authentiques qui vous donneront un aperçu de la population et des différentes cultures qui s’y mêlent.

Les Plantations de thé

Certaines fabriques vous permettront de découvrir les plantations de thé de la région montagneuse du nord du pays et la technique employée depuis la cueillette jusqu’à l’emballage. Le royaume de Ceylan est le deuxième producteur de thé au monde. Certaines usines sont devenues des vestiges de l'époque coloniale britannique. A certains moments vous pourrez assister au travail des cueilleuses dans les immenses terrains de plantations. Vous pourrez ramener un petit sachet de thé en souvenir dans la plantation de Nuwara Eliya.

Le Rocher de Sigiriya

Le Rocher du Lion fait partie des lieux incontournables du Triangle Culturel au Sri Lanka, classé au Patrimoine Mondial de L'Unesco. Au sommet de ce rocher vous apercevrez une vue à couper le souffle ainsi qu'un magnifique palais construit par le roi Kassayapa. Pour la protection de cette incroyable forteresse, une statue de lion y a été construite à son entrée.

Kandy la capitale culturelle

Kandy, capitale culturelle de l'île, abrite le fameux temple de la Dent du Bouddha, considéré comme un lieu sacré par les Cinghalais. Il s’avère que le temple de la Dent posséderait une dent du Bouddha. Agrémentez cette découverte par une visite au grand lac pour une promenade et ponctuez celle-ci par des visites dans les jardins botaniques aux effluves délicieusement envoûtantes et exotiques. La route des temples de la région de Kandy est exceptionnelle.

Polonnaruwa et les bouddhas géants

Polonnaruwa, appartient au fameux Triangle Culturel et est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka et du bouddhisme. Ce lieu est une pépite culturelle dans lequel vous y trouverez de nombreux temples, certains encore en bon état et d'autres en ruines. Au sein de cette cour sont disposés des sculptures de bouddhas géantes ainsi que des décombres du Palais Royal de Polonnaruwa. Vous trouverez peut être sur votre chemin à travers ces antiquités quelques animaux comme des singes ou encore des buffles.

Le Site antique d’Anuradhapura

Anuradhapura, est un site vénérable occupé par les cinghalais pendant près d'un millénaire. Il est inconcevable de ne pas parcourir ce site à travers les monastères en ruines et les gigantesques dagobas. Les Dagobas ou Stupas sont des structures architecturales bouddhistes commémorant la mort du Bouddha. C'est aussi sur ce lieu que se trouve le Sri Maha Bodhi, le plus vieil arbre du monde planté par l'homme.

De l’or au temple de Dambulla

Le temple d'or de Dambulla, est un haut lieu de pèlerinage du Sri Lanka datant de vingt-deux siècles. Il dispose de 5 sanctuaires qui sont aussi fascinants les uns que les autres. Les peintures murales bouddhiques, d'une superficie de 2100m2, couvrent les murs de ce temple, ainsi que ses 157 statues rendent ce site particulièrement remarquable.

De somptueuses plages inexplorées

Les longues plages de sable blanc de Mirissa sont propices au farniente. Accordez-vous un instant de fête et de convivialité sur la plage festive de Hikkaduwa. De nombreuses plages sont quasiment désertes et restent encore à explorer comme Navalady, Vakarai ou encore les îles au large de Batticaloa Lighthouse.

Des spots de surf impressionnants

Et bien oui le Sri Lanka est un petit paradis pour les surfeurs, mais il est tout simplement méconnu. Nous avons déniché pour vous les meilleurs spots : - Arugam Bay sur la côte Est avec des vagues qui n’ont rien à envier à l’Australie !
- Hikkaduwa au Sud-Ouest et sa fameuse station balnéaire pour les plus confirmés !
- Tangalla au Sud-Ouest, où vous serez seul au monde !

Des parcs nationaux splendides et protégés

L’immense savane du parc national d’Uda Walawe, vaut le détour. On peut y observer toute une faune sauvage dont des buffles, des crocodiles, des éléphants, des sambars.

La réserve naturelle protégée de Bundala, vous captivera avec d’immenses étendues d’eau où l’on peut observer des milliers de volatiles, des éléphants ainsi que des crocodiles.

Des pêcheurs sur pilotis au village d’Ahangama

Les pêcheurs sur pilotis du petit village authentique d’Ahangama, vous séduiront à coup sûr. En tant que tradition ancestrale, la pêche sur échasse est née après la seconde guerre mondiale. Il n’eut plus assez de rochers pour que tous les pêcheurs puissent s’y installer, alors que la guerre avait laissé des poteaux en fer plantés dans le sable. Toutefois, avec le temps et l’expérience le fer a laissé place à des poteaux en bois, beaucoup plus confortables.

Vous pourrez les observer le matin de bonne heure et le soir à partir de 17h. Autant de charme et d’authenticité dans un si petit endroit.

GARANTIE DE VOYAGE /IATA / Winterhur